750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Karinette
Les Recettes de Karinette
Publicité
Archives
10 janvier 2011

Yaourt vanille au lait concentré

Je suis une fana de laitages, mais pour changer un peu de l'éternel yaourt à la confiture, j'ai cherché d'autres recettes.

En voila un testé et approuvé, quoi que assez sucré (mais c'est bon la honte !!!)

Yaourt_vanille

Yaourt_vanille_2

La recette :

1 yaourt nature

40 cl lait concentré sucré
55 cl lait entier
1 cc vanille en poudre
5 cs vanille liquide
Mélanger le yaourt et les vanilles, puis le lait concentré puis le lait
Mettre dans la yaourtière 8 à 10H
Couvrir et mettre au réfrigérateur

Je vais essayer une version un peu moins sucrée avec du lait concentré non sucré, on verra le résultat.

Après avoir testé une version lait concentré sucré / caramel, très sucrée également, j'ai tenté la version lait non sucré, c'est très bon, et plus raisonnable. Je résume donc :

1 yaourt nature
40 cl lait concentré non sucré
60 cl lait entier
150 ml caramel liquide
Mélanger le yaourt et les vanilles, puis le lait concentré puis le lait
Mettre dans la yaourtière 10 à 12H
Couvrir et mettre au réfrigérateur


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité